Que peut m’apporter l’aïkiryu dans ma vie ?

Voici un témoignage qui raconte ce que l’Aïkiryu peut apporter comme bénéfices dans nos vies :

“La pratique de l’Aïkiryu et de l’Aïkiryu-Taïso m’a montré que les humains peuvent avancer sur leur chemin de vie sans être en compétition les uns avec les autres ; m’a fait évoluer sur la confiance en moi et sur la reconnaissance de moi-même et par moi-même comme étant à la hauteur pour accueillir les joies et les difficultés de la vie, pleinement et avec le plus de douceur possible.
Cela m’a permis de devenir plus consciente de ma relation au monde. Je peux citer quelques outils ou prises de conscience qui me servent encore aujourd’hui pour avancer : La conscience de mon corps, et de ma posture intérieure, dans le temps et l’espace partagés, et de ses implications.

Le retour au centre (de moi-même) sans attente, comme lieu ressource.

L’écoute avec le cœur, l’observation du dehors et du dedans, la respiration.

La conscience de ma responsabilité dans ma relation à moi-même et à l’Autre : si je modifie quelque chose en moi, les conditions de la rencontre en sont modifiées, et donc ce qui s’exprime dans la rencontre aussi. 

Le travail des armes (Bokken et Jo) m’a permis de reconnaître certaines de mes peurs, et d’avancer vers l’acceptation de celles-ci : Accepter de couper, de trancher – symboliquement -, accepter de toucher l’autre et d’être touchée, en conscience, avec bienveillance et précision. Rencontrer mon énergie Yang… bon il me reste du chemin à parcourir… et cela me ravit.
Merci pour tout cela.” M.C.